BIENVENUE CHEZ YOGA & SWADYAYA

light_edited.jpg

SWADYAYA, LA FAÇON YOGA DE RENDRE NOS PENSES PLUS FLEXIBLE

Tout comme les exercices de yoga physique rendent votre corps plus flexible, Swadyaya, l’une des 5 vertus appelées niyamas, nous permet de devenir flexibles dans notre esprit. Surtout si l’esprit est affecté par la négativité ou a toujours été rigide en raison de l’éducation ou même blessé en raison d’un traumatisme, pratiquer Swadyaya sera une expérience qui changera la vie.

YOGA & SWADYAYA

Yoga & Swadyaya se concentre sur les gens qui ont des traumatismes psychiques en particulier. Il ne fait aucun doute que de nombreuses formes de maladies psychologiques, respectivement des blessures surviennent dans notre société matérialiste. Souvent, ces pathogènes ne sont pas ou traité d’une manière qui n’est pas adapté pour la personne concernée.

QU'EST-CE QUI VEUT DIRE SWADYAYA ET QUEL RAPPORT AVEC LE YOGA ?

Swadyaya utilise notre intellect de manière pour équilibrer ce dérnier selon un protocole qui a été mis à la perfection au cours de 5000 ans. En gros, c’est par la perspicacité que nous pouvons équilibrer notre état psychologique. Précisement nous équilibrons nos chakras* déséquilibrés plutôt que de laisser nos chakras sous- ou suractifs déséquilibrer notre esprit. 


* Les chakras sont des centres d’énergie qui résident dans ou près de notre corps, chacun d’eux représentant une qualité psychologique.

MA PERSONNE ET MES CONNAISSANCES EN YOGA

Je m'appelle Christophe Frommelt, j'ai 51 ans et j'ai vécu l'impact positif de SWADYAYA qui a contribué à sérieusement réduire mes symptômes du «trouble de stress post-traumatique complexe» en très peu de temps. Pendant une année j’ai accompli des études au sein de « The Yoga Institute » à Bombay, la plus ancienne et la seule école de yoga au monde enseignant la philosophie. « The Yoga Institute » et son fondateur Shri Yogendra ont d’ailleurs joué un rôle capital dans la renaissance du yoga, notamment par la contribution dans la simplification des exercices et pour le yoga psychosomatique moderne.
Après avoir accompli le cours de base pour professeur de 200 heures (TTC 200), je me suis tout particulièrement intéressé aux cours qui se focalisent sur les troubles et les traumatismes psychiques.
J’ai donc accompli durant 9 mois les cours de Niveau 1, et 2 en psychologie de chakra et 3 et 4 en "yoga counseling" basé sur les principes de la "Manthan Yoga Foundation". Pour avoir plus de connaissances théoriques j’ai aussi suivi le cours avancé professeur de yoga de 900h, reconnu par le ministère Indien AYUSH et qui inclut le certificat (TTC500). Ce cours enseigne de manière plus approfondie l’approche philosophique du yoga.
Dans le cadre de mon travail de diplôme du cours « Yoga Counselling » en coopération avec l’ONG « Swadyaya Pariwar » le projet « Union » a vu le jour. « Union » a comme but de rendre accessible un soutien psychologique pour les personnes démunies à Bombay qui ont subi de graves traumatismes. Un autre objectif du projet UNION est de contrer la pathologie du narcissisme pour réduire ses effets néfastes.

WhatsApp Image 2021-06-17 at 17.58.01.jpeg
TTC 500, Ayush 3
TTC 500, Ayush 3

Teacher training course 500h certificate, Ayush level 3

press to zoom
TTC 200
TTC 200

Teacher training course 200h certificate

press to zoom
Basic Hypnotherapy
Basic Hypnotherapy

Basic clinical hypnotherapy and self-hypnosis

press to zoom
TTC 500, Ayush 3
TTC 500, Ayush 3

Teacher training course 500h certificate, Ayush level 3

press to zoom
1/6

References :

Review 1.png

WELCOME TO YOGA & SWADYAYA

light_edited.jpg

SWADYAYA, THE YOGA WAY TO MAKE THE MIND FLEXIBLE

The same way physical yoga exercises renders your body more flexible, Swadyaya, which is one of the 5 virtues called Niyamas allows us to become flexible in our mind. In particular when the mind is impacted with negativity or due to education has always been rigid or is even injured due to trauma, practicing Swadyaya will be a life changing experience.

YOGA & SWADYAYA 

Yoga & Swadyaya focusses on trauma in particular and there’s no doubt that many forms of psychological illness and injury arise in our materialistic society. Often such pathogens are either not addressed at all or in a way that doesn’t suit the person concerned.

WHAT DOES SWADYAYA MEAN AND HOW DOES IT RELATE TO YOGA?

Swadyaya uses our mind in a smart way according a protocol that has been brought to perfection over the last 5000 years. Basically, it’s by insight we can ourselves  balance our psychological state. In yogic words, we are balancing our unbalanced chakras* rather than letting our under or over-active chakras unbalance our mind. 


* Chakras are energy centers that reside in or near our body, each one of them representing a psychological quality.

MY PERSON AND MY YOGA KNOWLEDGE

My name is Christophe Frommelt and I am 51 years old and I have experienced the positive impact SWADYAYA first hand to help healing C-PTSD (Complex post-traumatic stress disorder). For a year I studied at The Yoga Institute in Bombay, the oldest and only yoga school in the world teaching philosophy. "The Yoga Institute" and its founder Shri Yogendra have also played a major role in the renaissance of yoga, notably by contributing to the simplification of exercises and to modern psychosomatic yoga.

After completing the 200-hour basic teacher course (TTC 200), I was particularly interested in courses that focus on psychological disorders and trauma.

So I completed for 9 months the courses of Level 1, and 2 in chakra psychology and 3 and 4 in "yoga counseling" based on the principles of the "Manthan Yoga Foundation". To have more theoretical knowledge I also took the advanced 900h yoga teacher course, recognized by the Indian AYUSH ministry and which includes the certificate (TTC500). This course teaches the philosophical approach of yoga in more depth.

As part of my graduation work from the "Yoga Counseling" course in cooperation with the NGO "Swadyaya Pariwar" the "Union" project was born. “Union” aims to make psychological support available to poor people in Bombay who have suffered serious trauma. Another objective of the UNION project is to counter the pathology of narcissism in order to reduce its harmful effects.

WhatsApp Image 2021-06-17 at 17.58.01.jpeg
TTC 500, Ayush 3
TTC 500, Ayush 3

Teacher training course 500h certificate, Ayush level 3

press to zoom
TTC 200
TTC 200

Teacher training course 200h certificate

press to zoom
Basic Hypnotherapy
Basic Hypnotherapy

Basic clinical hypnotherapy and self-hypnosis

press to zoom
TTC 500, Ayush 3
TTC 500, Ayush 3

Teacher training course 500h certificate, Ayush level 3

press to zoom
1/6

References (FRENCH):

Review 1.png